FAQ - Foire aux Questions

10 questions pour mieux connaître ACDS

Question 1 : Que signifie ACDS ?

Activité Composants Distribution Service

Question 2 : Vendez-vous seulement des produits et pièces détachées obsolètes et/ou sous allocation ?

Non, nous distribuons tous types de produits, qu'ils soient obsolètes ou non.

  • Si la problématique de notre client est le prix, nous proposerons une solution avec le meilleur prix possible.
  • Si la problématique concerne le délai, nous proposerons une solution avec le meilleur délai possible.
  • Si la problématique concerne une obsolescence, nous vous proposerons les pièces que vous recherchez, issues des meilleurs surplus de stock mondiaux.

Question 3 : Savez-vous trouver TOUS les composants ?

Nous pouvons fournir des solutions d'approvisionnement sur plusieurs millions de références. Il sera très difficile de trouver des solutions à TOUS les problèmes d'approvisionnement de nos clients, mais nous ferons TOUT notre possible pour y arriver le plus souvent possible.

Question 4 : Vendez-vous seulement des composants électroniques ?

Non, notre métier historique est la fabrication et la distribution d'écrans et d'afficheurs LCD pour l'industrie. Au fur et mesure du temps, nos clients à qui nous fournissions écrans et afficheurs nous demandaient de les aider à solutionner des dossiers en approvisionnement de composants et pièces électroniques. Nous avons donc répondu aux attentes de nos clients en développant la distribution de composants électroniques actifs et passifs, d'électronique de puissance, et de composants d'automatisme. D'une manière générale aujourd'hui, nos clients nous interroge dès qu'un produit de leur BOM, quel qu'il soit, commence à leur faire perdre du temps sur leur planning.

Question 5 : Comment faites-vous pour proposer le bon prix ?

ACDS ne se classe pas dans la catégorie des fournisseurs électronique classique. ACDS est avant tout un partenaire avec lequel trouver une solution d'approvisionnement efficace. En échangeant avec nos clients sur les problématiques rencontrées nous saurons ce qu'il faut faire pour proposer le bon produit, au bon prix, et dans les meilleurs délais.

Question 6 : Vendez-vous aux particuliers ?

Non, nous ne vendons pas aux particuliers, désolé.

Question 7 : Comment créer un nouveau compte client ?

Il est possible de créer un nouveau compte client directement depuis notre site. Pour plus de rapidité et de convivialité, vous pouvez également nous contacter directement par téléphone ou par mail.

Question 8 : Les produits que vous vendez sont-ils garantis ?

Bien sûr ! Tous nos produits sont garantis. La durée de garantie dépend des produits commandés. Si vous rencontrez quelque problème que ce soit avec nos produits, contactez votre interlocuteur habituel pour résoudre cela dans les plus brefs délais.

Question 9 : Quels sont vos délais de livraison ?

Dans la mesure où les pièces commandées sont en stock, nous livrerons sous 24/48h. Si les pièces commandées ne sont pas disponible en stock au moment de votre commande, votre interlocuteur vous aura spécifié le délai de livraison sur l'offre de prix qui vous aura été remis au préalable. En général si le produit n'est pas en stock, le délai de livraison est de 10 à 12 jours à réception de votre commande. Cette information sera confirmé systématiquement avec un accusé de réception de commande.

Question 10 : Pourquoi faire confiance à ACDS ?

ACDS existe depuis 1988, soit depuis plus de 30 ans ! Nous connaissons et travaillons avec tous les secteurs de l'industrie en France. Pour nous, le service aux industries est plus qu'un métier, c'est une passion. Si vous hésitez encore à nous faire confiance, testez-nous !